ASTUCES ET CONSEILS

6 PLANTES QUI SONT DE VÉRITABLES BOMBES À OXYGÈNE QUI DÉPOLLUENT L’AIR DE LA MAISON

Au-delà d’avoir une dimension thérapeutique, les plantes apportent une touche de Beau dans notre maison. Ce sont également de véritables éponges à dioxyde de carbone pour assainir et dépolluer l’atmosphère.

Certaines d’entre elles sont de véritables pompes à oxygène et il est important de les connaître. Pour ne rien gâcher, elles sont très agréables à avoir dans son intérieur.

Quoi de plus merveilleux que d’avoir des plantes ? Ces dernières habillent non seulement notre intérieur mais diffusent également de l’oxygène pour dépolluer l’air de notre maison.

Il est donc judicieux de s’en procurer car ces dernières sont également thérapeutiques et nous connectent directement avec la nature.

Comment les plantes produisent-t-elles de l’oxygène ?

C’est un phénomène qui paraît incroyable mais il repose sur un processus biologique, la photosynthèse.

Ainsi, les plantes transforment les substances toxiques comme le dioxyde de carbone en oxygène. L’air est donc purifié et nous respirons mieux lorsque des végétaux sont dans notre maison.

Ces derniers éliminent également les toxines et réduisent le stress. L’entretien des plantes est aussi une source de sensation zen pour les personnes au rythme de vie soutenu car cette activité leur permet de prendre un temps de pause, loin du stress quotidien.

A vous un environnement empli de nature qui fait la part belle au confort et à la détente. Voici donc 6 plantes qui remplissent vos pièces d’oxygène qu’il faudrait avoir à la maison.

Quelles sont les plantes qui procurent le plus d’oxygène ?

L’épée de Saint-Georges :

Cette plante est idéale pour les personnes pressées car elle ne demande que peu d’entretien. En effet, ce végétal aux feuilles pointues n’a pas besoin d’une grande quantité d’eau ou de lumière. Ce dernier capture le dioxyde de carbone pour émaner de l’oxygène pendant la nuit, à contrario des autres plantes. L’épée de Saint-Georges est alors tout indiquée pour s’épanouir dans votre chambre à coucher pour une nuit de sommeil apaisée. Un pot qui pourrait bien contribuer à votre endormissement.

L’aloe vera :

Cette plante formidable aux vertus hydratantes est également faite pour ceux qui n’ont pas la main verte. Comme l’épée de Saint-George, elle ne demande pas beaucoup d’hydratation ou de lumière et peut très bien pousser en intérieur, dans un petit pot. C’est également un superbe gel pour les cheveux et la peau si vous en extrayez la chair dans les feuilles. Profitez de l’air frais que l’aloe vera vous procure en filtrant les particules toxiques. En plus, il dure incroyablement longtemps !

Le palmier en bambou :

Cette plante originaire de Chine qu’on retrouve souvent dans nos maisons, filtre le benzène et trichloroéthylène. Ce magnifique végétal luxuriant est donc idéal à placer sur des meubles qui peuvent contenir du formaldéhyde, une substance qui émane souvent des produits d’entretien ménager. En plus, le palmier en bambou est une véritable bombe à oxygène idéale pour dépolluer l’atmosphère de votre maison. Une aubaine donc, qui vous poussera à vous rendre chez votre pépiniériste le plus proche.

Le lierre :

Très joli pour recouvrir une terrasse ou un mur, cette plante est également incroyable en ce qui concerne la purification de l’air. Il est également aisé d’en prendre soin et à l’instar du palmier de bambou, elle est efficace pour capturer le formaldéhyde. Ce végétal rampant s’adapte à de nombreux climats et peut être planté dans un pot ou encore au sol. Cette bombe à oxygène est également une plante qui peut tapisser l’intérieur !

Le philodendron :

Cette plante d’intérieur est à l’instar du palmier en bambou et du lierre, un excellent tueur de formaldéhyde qui peut également être un allergène redoutable. Seulement, le philodendron a besoin de beaucoup d’entretien. Une occupation agréable pour ceux qui aiment jardiner donc puisqu’il dure plusieurs années. Il est important de l’arroser chaque jour et de l’effeuiller quand il se décolore.

Le chlorophyte : 

Cette plante aux incroyables mécanismes de photosynthèse est adaptée à ceux qui ne souhaitent pas passer du temps à arroser constamment leurs plantes. Elle est également extrêmement purifiante pour l’air et le décontamine en profondeur des toxines.

Pourquoi jardiner est-il thérapeutique ?

Au-delà de sa dimension esthétique pour la maison, l’activité du jardinage est également un excellent moyen de s’apaiser au quotidien. Cela permet de se connecter pleinement avec la nature en prenant le temps de vivre pour soi sans écrans et de couper l’afflux constant d’informations. Et quoi de plus gratifiant que de voir une belle plante pousser grâce à tous vos soins et votre amour ?

Vous aimez cette astuce? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.