Nous vivons actuellement dans une société de consommation où les produits transformés et les aliments sont régulièrement utilisés. Pourtant, le meilleur moyen pour garder notre corps attrayant et en bonne santé est de consommer les produits naturels. Il s’agit entre autres du bicarbonate de soude et du miel. Ils peuvent être utilisés séparément ou ensemble.
En effet, le bicarbonate et le miel sont réputés pour les bienfaits qu’ils apportent à la santé. Aussi, ils peuvent être utilisés chaque jour sans difficulté. Voici les avantages que vous apportent ces deux éléments !
Le miel et ses avantages
Le miel a une forte capacité de sucrer et est d’ailleurs utilisé dans plusieurs repas. C’est un coupe-faim naturel, mais aussi une source d’énergie. Le miel est caractérisé par ses vertus antioxydantes, antiseptiques, antibactériennes et antibiotiques très importantes. Grâce à son pouvoir cicatrisant, les plaies se referment vite. Les infections, les furoncles, les verrues et les boutons sont soignés efficacement. Le miel rajeunit la peau et diminue les douleurs dans la gorge.
Le bicarbonate de soude et ses bienfaits
Ce produit est utilisé pour soigner l’homme, pour nettoyer ou pour préparer des aliments. Sa présence est remarquée dans plusieurs domaines. Il a un effet alcalinisant qui permet d’avoir un taux d’acidité équilibré dans le corps. Avec le bicarbonate de soude, vous n’aurez plus de remontée acide ou de trouble digestif. C’est aussi un moyen de soulagement en cas d’infection urinaire, de piqûre d’insecte ou de coup de soleil. De plus, d’après une étude réalisée par l’Arizona Cancer Center, ce produit pourrait aider à traiter le cancer. Il a un effet alcalinisant sur chaque cellule cancéreuse. Il favorise ainsi l’équilibre du ph des tumeurs et l’inhibition des métastases spontanées.
Le miel et le bicarbonate de soude
Ces ingrédients ont chacun beaucoup de bienfaits. Leur association permettra sans aucun doute de soigner plusieurs maladies.
Sur la peau
Le mélange du miel et du bicarbonate de soude permet d’exfolier votre peau. Il élimine ainsi toute cellule morte, tout point noir ainsi que l’acné. Il réduit la quantité du sébum et favorise un teint parfait. Vous n’avez qu’à ajouter le bicarbonate (une cuillère à café) au miel pur (une cuillère à soupe). Appliquez le mélange sur le visage et patientez 20 minutes environ avant d’effectuer des mouvements de cercle en douceur. Après cela, prenez de l’eau tiède puis rincez-vous.
Sur les cheveux
Les personnes qui ont des cheveux gras ont parfois des difficultés à trouver la solution idéale pour réduire la quantité du sébum et maintenir le cuir chevelu. Avec le masque fait à base du miel et du bicarbonate, la solution est trouvée. Appliquez sur les racines du miel (1 cuillère à soupe) mélangé au bicarbonate de soude (2 cuillères à café). N’oubliez pas de masser le cuir chevelu. Attendez 10 minutes environ avant de mettre votre shampoing comme d’habitude.
Pour la prévention du cancer
Plusieurs études ont été faites sur la capacité du miel (mélangé au bicarbonate de soude) à lutter contre les cancers. Il en ressort que c’est un moyen de prévention efficace contre le cancer. Vous n’avez qu’à chauffer le mélange sur un feu doux. Pour une part du bicarbonate, prenez-en trois pour le miel. La quantité à prendre chaque jour ne dépassera pas 3 cuillères à café. Après un mois de consommation régulière, vous verrez que votre santé s’améliorera.