Lorsque nous jetons des bananes, nous ne devons jamais en jeter une partie car cela pourrait valoir beaucoup pour notre maison. Voici lequel.
Chaque saison a ses fruits et souvent nous n’attendons que l’un d’entre eux pour pouvoir savourer nos préférés et savourer la saveur de notre fruit préféré par excellence.
Mais certains fruits peuvent être trouvés sur le marché tout au long de l’année et sont parmi les plus populaires et les plus courants, même si certains d’entre eux ont des origines dans des endroits totalement différents de l’endroit où nous vivons.
Bananes : c’est pourquoi il ne faut jamais tout jeter
Certains de ces fruits que nous aimons les Italiens sont les bananes , qui sont très utiles pour notre santé en tant que source de potassium et peuvent souvent être utilisées dans tout type de recette.
Originaire des zones tropicales, il mine les tableaux de notre péninsule depuis de nombreuses années et ne manque presque jamais dans les foyers au point d’avoir également été peint dans certains tableaux qui représentent des natures mortes.
Souvent de par sa forme il est associé au membre masculin et son nom est utilisé comme une allusion sexuelle également suite à la chanson La Banane , très populaire dans les années 2000.
Sur le marché, on trouve généralement des bananes jaunes ou vertes en fonction de leur maturité, bien qu’il soit toujours préférable, comme le conseillent les experts, de consommer celles qui sont à maturité moyenne.
Cependant, il existe plusieurs types de bananes, y compris les bleues claires qui, en raison de leur maturation, ont généralement un goût de vanille mais sont presque introuvables en Italie.
D’autre part, ces derniers temps en Italie, il est possible de trouver des bananes rouges beaucoup plus sucrées que les normales, bien que leur coût soit élevé et soit environ trois fois supérieur à celui des bananes normales.
Le secret que peu connaissent
La banane est également devenue très appréciée des plus petits après sa popularité grâce aux personnages des Minions, les minions Moi, Moche et Méchant qui ont la dent sucrée pour ce fruit.
Mais tout le monde ne sait pas que même si nous ne mangeons que l’intérieur du fruit et jetons la peau, nous gaspillons en fait quelque chose de vraiment précieux que nous devrions tous utiliser à la maison.
En effet, des vidéos circulent sur le web qui expliquent qu’une fois la banane épluchée, la partie rigide à l’extrémité qui contient tous les fruits doit être conservée et laissée sécher.
Cependant, avant de le placer au soleil, il est conseillé de couper la tige et de l’ouvrir afin d’en voir toutes les fibres, qui sont arrachées et placées dans un récipient exposé au soleil pendant quelques heures.
Ce que nous aurons, c’est un ensemble de fibres de bananier qui seront très utiles pour nos plantes, car lorsqu’elles seront placées dans le sol à l’intérieur du pot, elles agiront comme un excellent engrais pour nos plantes.
De quelle manière, ceux-ci deviendront forts et vigoureux en acquérant non seulement de l’eau mais aussi les propriétés intrinsèques des fibres de bananier qui , au contact de l’eau et du sol, donneront de la vigueur à notre plante.