ASTUCES ET CONSEILS

5 exercices efficaces pour raffermir et affiner ses cuisses à la maison

Maintenant que le beau temps est arrivé, nous aimons tous montrer notre corps sur la plage, mais Noël et Pâques ont laissé leur marque et se débarrasser de ces kilos en trop n’est pas facile. Nous savons tous qu’une alimentation équilibrée et des exercices cardiovasculaires sont le meilleur moyen de perdre du poids, mais en matière de tonification, nous ne sommes pas si clairs.

Cet exercice d’intérieur de cuisse pour tonifier vos jambes et vos fesses comme un fou

1- Squats

via GIPHY

Pour réaliser cet exercice correctement, placez vos pieds à la largeur des épaules (ou un peu plus large), contractez vos abdominaux et ramenez vos hanches le plus loin possible tout en gardant votre torse relevé.

De cette façon, votre genou ne dépassera jamais le bout de vos orteils. Effectuez trois séries de 20 squats par jour. Pour les rendre plus efficaces, vous pouvez ajouter des poids ou, si vous n’en avez pas à la maison, vous pouvez prendre quelques bouteilles d’eau.

2- Fentes

via GIPHY

Pour effectuer l’exercice correctement, gardez le dos droit et concentrez-vous sur la flexion de la jambe que vous laissez derrière vous, et non sur la jambe avec laquelle vous marchez. De cette façon, vous monterez et descendrez au lieu d’avancer et de reculer et ce sera beaucoup plus efficace.

3- Fentes latérales

Cet exercice est un peu plus compliqué, mais vous pouvez le faire à une vitesse qui convient à vos capacités. Commencez avec vos pieds à la largeur des épaules et vos bras de chaque côté de votre corps. Croisez votre jambe droite en diagonale derrière votre jambe gauche. Pendant que vous faites cela, étendez votre bras gauche pour toucher le sol. Revenez à la position initiale et répétez l’exercice du côté opposé.

Au fur et à mesure que vous devenez plus coordonné, ajoutez plus de vitesse à l’exercice. Faites trois séries de 10 répétitions de chaque côté.

4- Fente plus saut

via Gfycat

Commencez debout avec vos bras devant vous. Faites un petit saut et atterrissez en pliant un genou et en tirant l’autre jambe, comme le fait cette femme. Faites trois séries de 10 répétitions avec chaque jambe par jour.

5- Alpiniste

Mettez-vous à genoux sur le sol avec un petit chiffon sous chaque pied. Placez les paumes de vos mains sur le sol devant votre corps et soulevez vos fesses.

Effectuez le mouvement ci-dessous pendant 30 secondes. Si vous sentez que vous pouvez le tenir un peu plus longtemps, maintenez-le jusqu’à ce que vous sentiez que vous ne pouvez plus continuer.

Si vous pouvez le tenir plus longtemps, continuez jusqu’à ce que vous sentiez les fesses très chargées.

6- Lifting des jambes

via GIFER

Cet exercice est aussi simple qu’efficace. Il vous suffit de vous allonger sur le sol et d’effectuer des levées de jambes alternées pendant une minute. En plus de tonifier vos jambes, vous tonifierez également vos abdominaux.

7- coups de ciseaux

Comme l’exercice précédent, celui-ci est également très simple. Allongez-vous sur le côté et levez la jambe. Faites 3 séries de 20 répétitions avec chaque jambe.

8- Levé sur une jambe

via GIFER

Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger sur le sol avec vos jambes pliées et de remonter vos fesses tout en les gardant serrées.

Si vous voyez qu’avec une jambe surélevée, vous trouvez cela plus difficile, essayez de le faire avec les deux jambes au sol. Faites 3 séries de 15 répétitions, mais si vous pouvez faire 20 ou 30 répétitions, tant mieux.

Envoi
User Review
5 (1 vote)