ASTUCES ET CONSEILS

13 Astuces Anti-Mouche Naturels et Efficaces

Vous êtes à la recherche d’une astuce ou d’une recette anti-mouche fait-maison ? Essayez ces solutions naturelles incroyables d’efficacité…

Source : remedes-de-grand-mere.com

Les astuces anti-mouches pullulent sur le web, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits naturels pour s’en débarrasser. Ces trucs pour en finir avec les mouches de la maison sont simples, écologiques et surtout d’une efficacité sans pareil.

Il existe environ 1,2 million d’espèces de mouches domestiques dans le monde. Si vous avez marre des bourdonnement agaçants des mouches qui virevoltent partout dans votre maison, il est temps de vous en débarrasser. En plus d’êtres énervantes, elles sont aussi porteuses de bactéries causant diverses maladies.

1 million de bactéries sur une seule mouche ! Raison de plus pour les chasser de la maison illico !

Savez-vous qu’une seule mouche domestique peut transporter environ un million de bactéries sur ses minuscules poils appelés “tarses” !

Elles attrapent ces bactéries sur tous les lieux contaminés qu’elles siègent, comme les matières fécales, les sites d’élimination des déchets, les aliments pourris, etc.

Attention aux maladies

Elles n’ont pas besoin de vous mordre pour transmettre ces bactéries à votre corps. Elles ont juste besoin de se poser sur les aliments accessibles sur votre table de cuisine ou sur la table de la salle à manger et de les contaminer de leurs bactéries.

Lorsque vous mangez ces aliments contaminés, vous êtes une proie facile à la dysenterie, la typhoïde, les vers intestinaux, la diarrhée et le choléra.

Avant toute chose : Supprimer ce qui les attirent

La meilleure façon de vous protéger vous et votre famille contre ces maladies est de garder votre maison propre et les aliments toujours couverts.

Évacuer aussi souvent que possible les ordures organiques comme les matières fécales et les aliments pourris, viande, etc. Ce sont ceux qui attirent le plus les mouches domestiques.

Les mouches du fruit sont aussi une menace. Les mouches de fruits sont attirées par les aliments sucrés comme les fruits trop mûrs, du sirop renversé, l’alcool etc.

Les mouches cherchent un climat humide et les matières organiques, pas étonnant qu’elles soient attirées par les égouts où elles pondent leurs œufs.

Par conséquent, l’entretien de vos canalisations, est aussi un bon moyen pour na pas attirer les mouches. A part tout cela, il existe beaucoup d’astuces naturelles pour se débarrasser des mouches.

COMMENT CHASSER LES MOUCHES ? LES TRUCS QUI MARCHENT !

Voici 11 astuces naturelles pour éliminer les mouches domestiques, essayez une ou plusieurs de ces astuces pour en finir avec ses insectes volants plus que gênant !

1. Sac plastique rempli d’eau

 

Source : remedes-de-grand-mere.com

C’est un moyen original et efficace de ne plus avoir de mouche dans votre maison. Vous avez juste besoin d’avoir un sac en plastique transparent rempli d’eau. Lorsque vous raccrochez ce sac à vos ouvertures (portes et fenêtres), les mouches ne seront pas en mesure d’entrer dans votre maison. Il y a au moins deux raisons à cette astuce qui semble être au-delà de la logique. L’une est que les mouches ne sont pas en mesure de voir le sac d’eau comme un sac d’eau.

En raison de la structure de leurs yeux, des sacs remplis d’eau claire sont considérés comme quelque chose ressemblant à une toile d’araignée brillant au soleil pour les mouches. Elles ne s’en approchent pas et font le plus souvent demi-tour. L’autre raison c’est que la réflexion de l’eau est suffisante pour désorienter les mouches et pour créer une illusion visuelle qu’elle ne comprennent pas. Vous pourrez voir certains stands de fruits ornés des sac d’eau suspendus sur leurs étals. c’est un moyen réputé pour chasser les mouches.

  1. Remplissez à moitié, un sac en plastique avec de l’eau.
  2. Faites un nœud à l’embouchure du sac pour le fixer correctement.
  3. Vous pouvez également utiliser un fil ou un élastique.
  4. Accrocher ces sacs en plastique pleins, près de vos portes d’entrée, portes de garage ou de toute autre entrée.

2. Le vinaigre de cidre, un attrape-mouche de grand-mère

Photo par MikeGoad / Pixabay

Ce truc “maison” est particulièrement fiable pour éliminer les mouches des fruits parce qu’elles sont attirées par l’odeur de tout ce qui fermente. Le vinaigre de cidre est fabriqué par fermentation de pommes et les mouches ne peuvent donc pas résister à son odeur, en particulier lorsque vous le chauffez un peu.

Pour faire un piège à mouches avec du vinaigre de cidre, vous aurez besoin :

  • Vinaigre de cidre – ½ tasse
  • 1 Bocal en verre (avec ou sans couvercle)
  • 1 Entonnoir ou du papier pour en faire un (si vous utilisez bocal sans couvercle)

Comment procéder :

  1. Chauffer le vinaigre de cidre. Vous pouvez le faire en utilisant un micro-ondes ou le chauffer dans une casserole sur votre brûleur à gaz.
  2. Si vous utilisez un pot avec couvercle, faire quelques trous sur le couvercle, assez grands pour laisser les mouches entrent dans le pot.
  3. Si vous ne voulez pas détruire le couvercle, vous pouvez également utiliser un entonnoir ou faire un, avec du papier enroulé en cône et agrafé, découpez un trou à l’extrémité la plus fine.
  4. Remplissez le bocal avec du vinaigre de cidre chaud et placez le couvercle avec les trous par dessus. ou placez l’entonnoir côté étroit à l’intérieur du bocal.
  5. Posez le piège là où les mouches ont l’habitude de circuler.

Ce piège fonctionne pendant une journée. Les mouches seront attirées par l’odeur du vinaigre et entreront dans le pot par le trou. Une fois à l’intérieur, elles se retrouveront piégées et ne pourront plus ressortir.

3. Poudre de bois de cade anti-mouche

La poudre de bois de cade est utilisée depuis l’antiquité pour éloigner les mouches, moustiques et autres volatiles indésirables. Son utilisation est simple il suffit de la faire brûler dans un brûle encens ou une lampe à brûler.

Poudre de bois de cade à brûler anti-mouches

4. Huile essentielle de lavande

L’huile de lavande est populaire pour apaiser les nerfs, mais peu de gens connaissent ses excellentes propriétés de répulsif à insectes. La lavande fut jadis utilisée pour protéger les vêtements contre les mites et autres insectes. L’huile de lavande peut, en effet, empêcher les piqûres de moustiques et autres piqûres d’insectes. L’huile essentielle est juste parfaite pour contrôler l’infestation de mouches et repousser les puces, les mouche noires, les coléoptères noirs, les pucerons et aussi les mouches blanches.

Pour faire un répulsif à la lavande maison, vous aurez besoin :

  • ½ à 1 tasse d’huile essentielle de Lavande
  • 1 Boîte de conserve
  • 1 Chiffon ou une éponge à vaisselle

Comment procéder :

  1. Trempez le chiffon ou l’éponge dans huile de lavande. Placez le chiffon ou l’éponge dans la boîte de conserve, couvrez et laissez agir pendant 24 heures.
  2. Après 24 heures, retirez le couvercle et posez la boîte à l’endroit où vous voyez la plupart des mouches dans votre maison.
  3. Remplir d’huile lorsque le répulsif s’affaiblit. Prenez des précautions pour ne pas laisser l’huile entrer en contact avec votre peau car elle est sous forme non diluée.

Vous pouvez également utiliser d’autres huiles essentielles à la place de l’huile de lavande pour la fabrication de ce répulsif à mouche comme citronnelle, eucalyptus, menthe pouliot, menthe poivrée ou de l’huile de citronnelle.

Cependant, contrairement à l’huile de lavande, vous avez besoin de diluer ces huiles avec de l’alcool ou de l’eau en rapport 1 pour 3 (1 partie d’huile pour 3 parties d’eau ou de l’alcool). L’huile de lavande, cependant, est la meilleure pour repousser les mouches.

5. Clous de girofle

Photo par : Sabine07 / Pixabay

Les clous de girofle sont agréablement aromatique pour nous, mais ne sont pas appréciés par les mouches. Elles ne peuvent pas supporter l’odeur de cette épice qui est largement utilisée à des fins culinaires. Le clou de girofle est un super produit naturel pour faire fuir les mouches domestiques. Dans ce remède pour les éliminer les mouches, les clous de girofle sont utilisés avec du citron, encore une autre odeur dont les mouches ne sont pas friandes.

  1. Couper 2 citrons en deux moitiés chacun. Maintenant plantez 6-12 clous de girofles dans chacun des demi-citron.
  2. Disposer ces moitiés de citron sur une assiette. Elle fera une pièce maîtresse de la décor de votre table, surtout pour les repas entre amis, en plein air comme une partie de barbecue ou un pique-nique.
  3. Vous pouvez également envelopper quelques clous de girofle dans une gaze ou un sac de mousseline pour les accrocher près des zones infectées par les mouches.

6. Pulvérisateur à citronnelle

Photo par : rizans974 / Pixabay

Est-ce que la citronnelle repousse les Mouche ? Voilà un remède qui permettra non seulement d’éloigner les mouches de votre maison mais aussi de garder votre maison agréablement aromatique. Les mouches n’aiment pas l’odeur de citronnelle comme la lavande et de nombreuses autres plantes et huiles. Donc, vous pouvez utiliser cette huile essentielle de citronnelle pour faire un spray qui sera aussi désodorisant.

Ingrédients nécessaires :

  • Huile essentielle de citronnelle – 10-12 gouttes
  • Eau chaude – 4 cuillères à soupe (environ ¼ de tasse)
  • Vaporisateur

Préparation :

  1. Verser 10-12 gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans votre flacon pulvérisateur.
  2. Versez de l’eau chaude par dessus. Bien agiter pour mélanger les deux ingrédients.
  3. Pulvériser le long de vos portes et fenêtres ou tout autre espace où les mouches entrent dans votre maison.

Vous pouvez également le vaporiser directement sur les mouches à chaque fois que vous en repérez (ça défoule).

7. Vin

Photo par : tookapic / Pixabay

Voici un remède que les amateurs de vin seront réticents de faire. Comme on l’a vu plus haut, les mouches sont attirées par tout ce qui est fermenté, le vin est un bon choix pour faire un appât. Vous pouvez utiliser du vin rouge ou du vin blanc (1er prix chez l’épicier).

  1. Verser environ ½ tasse de vin dans un verre et le placer à un endroit stratégique.
  2. Après un certain temps, vous trouverez quelques mouches en suspension.
  3. Pour être sûr que les mouches ne s’échappent pas, ajoutez un peu de liquide vaisselle.

Une fois qu’elles atterrissent dans cette solution, elles ne pourront pas en réchapper.

8. Basilic et autres plantes…

Photo par : tookapic / Pixabay

Le basilic est très bénéfique pour notre santé, mais les mouches n’apprécient pas son parfum. Vous pouvez planter du basilic dans un pot près de vos portes et fenêtres pour éloigner les mouches. Non seulement cela empêche les mouches d’entrer dans votre maison, mais rendra également votre environnement plus sain, le basilic est une plante anti-bactériennes et anti-virale puissante. En Inde, vous pouvez trouver des plantes de basilic dans presque chaque maison, ils l’adorent.

 

Il y a beaucoup d’autres plantes médicinales qui peuvent garder les mouches loin de votre maison. Plantez-les ou utilisez leurs feuilles pour repousser les mouches. Voici la liste des plantes répulsives à mouches.

  • Basilic
  • Lavande
  • Feuilles de laurier
  • Tanaisie
  • Menthe
  • Rue
  • Armoise
  • Souci

9. Lait, sucre, poivre : un piège à mouches de fruits

Photo par : dimitriwittmann / Pixabay

Si vous êtes beaucoup gêné par les mouches de fruits, voici une vieille recette de piège laiteux sucré pour elles. Cette méthode fut utilisée jadis en Angleterre. Comme les substances sucrées attirent les mouches de fruits, c’est l’idée principale de ce piège à mouches.

 

Il vous faut :

  • ½ litre de lait
  • ¼ tasse de sucre
  • Poivre noir – 4 cuillères à soupe

Préparez votre piège :

  1. Versez le lait dans une casserole. Ajouter le sucre et le poivre.
  2. Laissez la solution macérer pendant 10-15 minutes.
  3. Prenez quelques plats peu profonds comme des assiettes à soupe et verser une partie de cette solution dans chacune d’elles.
  4. Placez ces assiettes tout autour de votre maison, surtout où les mouches viennent la plupart du temps.

Les mouches seront attirées par cette solution et quand elles s’en approcheront, elles suffoqueront et se noyeront.

10. Camphre

Photo par : SIXTY / Pixabay

L’odeur forte du camphre dissuade les mouches et les autres insectes d’entrer dans votre maison. Il a été traditionnellement utilisé en Inde pour purifier l’environnement grâce à ces puissantes propriétés anti-bactériennes, anti-virales et répulsives d’insectes. Il est disponible dans le commerce sous la forme de petits comprimés.

Comment utiliser le camphre contre les mouches ?

  1. Prendre 2 comprimés de camphre et placez-les sur une surface chaude.
  2. Vous pouvez utiliser un diffuseur de chaleur ou vous pouvez simplement chauffer une plaque de métal et de placer les comprimés de camphre sur celle-ci.
  3. Les mouches vont vite disparaître dès que l’odeur dégagée par le camphre se diffusera.
  4. Si vous n’aimez pas non plus la forte odeur du camphre, il suffit de placer les répulsifs au camphre à proximité de lieux où les mouches viennent fréquemment.

Autre méthode

  1. Prenez un peu d’eau, de préférence de l’eau chaude dans un bol ou une assiette large et peu profonde.
  2. Jetez 2 comprimés de camphre dans cette eau et gardez à proximité des zones infestées.

Précaution : Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser le camphre comme répulsif à mouche

11. De l’ail contre les mouches

Photo Par : manfredrichter / Pixabay

 

  • L’ail : l’odeur de l’ail n’est pas appréciée des insectes en général et les mouches ne font pas exception. Réalisez une décoction d’ail et placez le liquide sur le bord des fenêtres, cela peut faire fuir les mouches.

Source De L’article : remedes-de-grand-mere.com/trucs-anti-mouches/

Envoi
User Review
0 (0 votes)