ASTUCES ET CONSEILS

N’achetez plus de tomates cerises… Apprenez à les cultiver, c’est très simple !

Aimez-vous l’idée de cultiver vos propres fruits et légumes? Commencez par les tomates cerises ! Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’espace et vous n’aurez pas non plus besoin de compétences de jardinage remarquables. En fait, vous verrez que c’est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginiez .

Trouvez un pot, un plant de tomate cerise à planter et préparez-vous à voir les résultats  … Avec un seul plant vous aurez une riche récolte de ce délicieux fruit tout au long de la saison ! 

La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il existe une grande variété de tomates cerises. Parmi les plus populaires, vous trouverez la  Sweet Million , avec ses grappes de tomates longues et sucrées ; le  SunSugar , qui produit des fruits très sucrés et savoureux, et le  Black Cherry , des tomates à la saveur riche, complexe et sucrée. Si vous voulez en savoir plus sur les types de tomates qui existent,

Ces trois variétés peuvent pousser très haut.  Par conséquent, si vous préférez cultiver une plante plus petite, nous vous recommandons de demander à votre pépinière biologique locale s’ils ont un type de tomate “patio” à cultiver.

Les tomates cerises de type poire sont très amusantes de par leur forme, mais la peau est un peu plus épaisse. Ils peuvent être rouges ou jaunes.

 

Une fois que vous avez sélectionné le type de tomate cerise de votre choix, vous devez vous procurer quelques ustensiles.

USTENSILES NÉCESSAIRES

1. Le plant de tomate cerise choisi.

2. Une cage à tomates. Il se compose d’un treillis métallique qui est placé autour de la plante pour la soutenir pendant sa croissance . Mais si vous préférez économiser de l’argent, il existe de nombreuses façons de créer une structure similaire avec des matériaux que vous pouvez trouver, comme des roseaux.

3. 1 grand sac de terreau organique pour la plantation

4. 1 bouteille ou un sac de nourriture pour plants de tomates  (si vous n’en trouvez pas spécifiquement pour les plants de tomates, vous pouvez utiliser n’importe quel autre type).

 

5. Un pot d’environ 18 litres.  Les mesures seraient : 46 cm de haut sur 46 cm de large en haut.

 

COMMENT LE PLANTER ?

1- Dans le cas où votre pot n’en aurait pas, vous devez percer quelques trous dans le fond , tous les quelques centimètres, entre 0,6 cm et 1,30 cm. Vous devriez également faire quelques trous au centre. C’est ainsi que l’excès d’eau peut s’écouler .

2. Pour une meilleure récolte, choisissez un endroit où la plante peut recevoir au moins 8 heures de soleil direct.  Vous pouvez même oublier la cage à tomates si vous pouvez trouver un endroit près d’un balcon ou d’une balustrade sur lequel la plante peut s’appuyer.

4. Versez de l’eau jusqu’à ce que le sol soit uniformément humide.  Si nécessaire, rajoutez un peu de terre à la surface, celle-ci doit être à environ 1,30 cm sous le haut du pot. Assurez-vous que la surface est de niveau.

5. Creusez un petit trou au centre du sol.  Retirez ensuite soigneusement votre plant de tomate de son récipient d’origine et faites-le glisser dans le trou, en le plantant suffisamment profondément pour que seules 4 à 6 feuilles soient visibles une fois que vous avez recouvert le plant.

 

6. Arrosez votre plante tous les 2-3 jours pour garder le sol humide . S’il fait très chaud, vous devez l’arroser tous les jours. Vous devez également le nourrir avec des engrais organiques, selon les instructions du produit.

7. Au fur et à mesure que la plante grandit, les branches commenceront à dépasser à travers les trous de votre cage à tomates. Enfoncez-les pour que la plante ne penche pas.

C’EST DÉJÀ PLANTÉ ! IL EST MAINTENANT TEMPS D’ATTENDRE…

La plupart des plants de tomates commencent à fleurir au bout d’un mois environ. Les fleurs laisseront place à des fruits très petits et verts. Après quelques semaines, celles-ci se transformeront en les délicieuses tomates dont vous rêviez.  Une tomate cerise vraiment mûre se détachera très facilement de sa tige et cela vaut la peine d’attendre que cela se produise.

N’arrachez pas vos tomates trop tôt, votre salade vous remerciera !

Maintenant, vous devez cueillir  les tomates une par une  chaque jour pour de meilleurs résultats. Espérons que votre plante continuera à produire des fruits jusqu’au changement de saison.

Si le temps devient froid de manière inattendue ou si un gel précoce menace, vous pouvez recouvrir votre plante d’une vieille feuille pour allonger le temps de récolte.

Bon appétit!

Il ne reste plus qu’à profiter de vos tomates et à les partager avec vos amis et votre famille. Partagez cette merveilleuse idée !

Envoi
User Review
5 (1 vote)