Les plantes filtrent certains composés nocifs dans l’air et rendent la respiration plus saine. La bonne nouvelle pour vous, c’est que ces plantes sont faciles à trouver et que vous pouvez les mettre dans votre maison pour fournir à vous et à votre famille un air beaucoup plus pur et exempt d’agents nocifs.
1/ Aloe Vera
Le gel à l’intérieur des feuilles est excellent pour aider à guérir les brûlures et les plaies. L’Aloe Vera est également une excellente plante pour améliorer la qualité de votre air intérieur. Il est facile à cultiver et il est utile de garder votre maison exempte de benzène qui se trouve couramment dans la peinture et certains nettoyants chimiques.
2/ Lis de la paix
Le lis de la paix est une plante magnifique qui peut améliorer la qualité de votre air intérieur de 60%. Il aide à réduire les niveaux de spores de moisissures qui se développent à la maison en absorbant ces spores à travers ses feuilles et en les faisant circuler jusqu’aux racines de la plante où elles sont utilisées comme nourriture.
3/ Plante araignée
En seulement deux jours, cette plante peut éliminer jusqu’à 90% des toxines de votre air intérieur. Les feuilles poussent rapidement et aident à absorber les substances nocives telles que les moisissures et autres allergènes. C’est donc la plante idéale pour ceux qui souffrent d’allergies courantes à la poussière.
4/ Lierre anglais
C’est la plante idéale pour ceux qui ont des animaux domestiques à la maison car elle peut réduire la quantité de matières fécales en suspension dans l’air. Il peut également absorber du formaldéhyde, que l’on trouve couramment dans certains produits de nettoyage ménagers et certains traitements de meubles ou de tapis.
5/ Fougère de Boston
Les fougères sont des plantes d’intérieur très populaires et la fougère de Boston offre beauté et bienfaits pour la santé. Ces plantes agissent en tant qu’humidificateurs et peuvent aider à restaurer l’humidité de l’air, elles sont donc parfaites pour ceux qui souffrent de sécheresse de la peau et d’autres problèmes liés au froid.